Prolongements et nouveaux projets

Retour d’experience du Workshop TERRE A TERRE #3 Morgane Kabiry

Après un Workshop avec le preac, l’EAC continue, les projets se suivent....

L’équipe enseignante désire à nouveau mettre en place un projet vidéo. Le bilan de cette expérience d’adoption a montré que ce support est très adapté aux élèves du micro-lycée. Ainsi, une nouvelle demande d’accompagnement sera faite par l’équipe enseignante, hors des actions du preac.

Pour ce micro-lycée, ce sera l’occasion de poursuivre le questionnement engagé autour du parcours et de l’identité. Laisser traces et empreintes de mon passage, décider de vers quoi je veux aller : "quel que soit mon parcours, je dois savoir qui je suis et où je suis !". Ce sujet est récurrent dans ce lycée professionnel, c’est une question essentielle pour les élèves qui bien souvent arrivent dans ce lycée par hasard.

Pour l’artiste :

Morgane Kabiry continue les interventions artistiques, principalement en milieu scolaire. Chaque année est propice à de nouveaux projets, autour de la vidéo, mais aussi de la photographie, de la scénographie et du théâtre, aimant mêler les arts visuels et les arts de la scène qu’elle pratique également. En 2022, elle intervient de nouveau au sein du lycée de Saint-Vaury, avec un projet de vidéo autour du souvenir d’enfance, des jouets qui nous ont accompagnés durant nos premières années. Ce projet multi-générationnel regroupe des collégien.ne.s, des lycéen.ne.s du micro-lycée, ainsi que quelques personnes résidants à Saint-Vaury.